AC Milan - Mercato : Rebic au Milan, Silva à Francfort

Rebic est prêté au Milan pour une saison

En ce dernier jour de mercato, l'AC Milan s'est de nouveau montré actif sur le marché des transferts en faisant affaire avec l'Eintracht Francfort pour deux joueurs, André Silva et Ante Rebic.

Le Milan n'aura pas réussi à tirer le meilleur d'André Silva

Déterminé à faire signer un dernier joueur offensif avant la fin du marché des transferts, l'AC Milan a réussi un bon coup en attirant le Croate Ante Rebic, prêté pour une saison avec option d'achat. Joueur très percutant et doté d'intéressantes qualités techniques, Rebic fait son retour en Italie après deux passages très mitigés à la Fiorentina et à l'AS Rome. Joueur majeur de l'Eintracht Francfort ces deux dernières saisons (avec une Coupe d'Allemagne et une demi-finale en Europa League au passage), le joueur de 25 ans a suivi le mouvement de ses anciens compères en Allemagne, Luka Jovic (parti au Real Madrid) et Sébastien Haller (transféré à West Ham). Ante Rebic aura pour mission de dynamiser l'attaque du Milan, en difficulté depuis le début de la saison, avec un seul but marqué en deux matches de championnat.

En contrepartie de l'arrivée de Rebic, le club italien a lâché à l'Eintracht son attaquant portugais André Silva, arrivé en Lombardie en 2017 en provenance du FC Porto. Prêté la saison dernière au FC Séville et auteur de 11 buts toutes compétitions confondues avec le club andalou, le numéro 9 de la sélection portugaise n'aura pas convaincu les dirigeants rossoneri de le conserver cette saison. André Silva va donc découvrir la Bundesliga et aura pour mission de faire aussi bien que Sébastien Haller l'an dernier, qui avait marqué 15 buts en championnat.