Arsenal, AS Rome - Mercato : Mkhitaryan va découvrir l'Italie

Le passage d'Henrikh Mkhitaryan à Arsenal aura été contrasté

L'aventure anglaise d'Henrikh Mkhitaryan va prendre fin. Arsenal et l'AS Rome sont tombés d'accord pour un prêt de l'attaquant arménien, assorti d'une option d'achat pour La Louve.

Après l'Allemagne et l'Angleterre, l'Italie pour Mkhitaryan.

Échangé contre Alexis Sanchez en 2018, Henrik Mkhitaryan ne sera resté qu'un an et demi à Arsenal. Selon The Sun, l'ancien joueur de Manchester United va être prêté à l'AS Rome pour la saison 2019-202 . Moins décisif à Arsenal qu'il ne l'avait été à Manchester et surtout au Borussia Dortmund (2013-2016), l'Arménien avait vu son club recruter Dani Ceballos, qui évolue dans le même registre que lui. Remplaçant lors des deux derniers matches des Gunners contre Liverpool et Tottenham, Mkhitaryan n'aura jamais réussi à véritablement convaincre Unaï Emery d'en faire son créateur et son facilitateur de jeu. Désireux de trouver du temps de jeu afin d'exprimer ses grandes qualités techniques, Mkhitaryan sera confronté à un football moins physique en Italie, ce qui ne sera pas pour lui déplaire.

Déjà bien pourvue en numéro 10, avec Nicolo Zaniolo et Javier Pastore, la Roma comptera sur Mkhitaryan pour alimenter en bons ballons Edin Dzeko, annoncé sur le départ il y a quelques jours mais qui devrait finalement rester chez l'actuel quinzième de Serie A. La connexion entre le milieu arménien et l'attaquant bosnien sera en tous les cas l'une des clés de la saison 2019-2020 de la Roma du Portugais Paulo Fonseca, passé, comme son nouveau joueur, par le Chakhtar Donetsk.