Atletico, AS Rome - Mercato : La Roma a trouvé une doublure à Dzeko

Kalinic passe de l'Atletico à l'AS Rome

L'AS Rome se montre active en fin de mercato. Après avoir prêté Patrick Schick au RB Lepizig et s'être fait prêter Henrikh Mkhitaryan par Arsenal, c'est désormais avec l'Atletico Madrid que le club italien a fait affaire, le joueur concerné étant Nikola Kalinic.

Kalinic doit se relancer à Rome

Très côté en Italie après son passage de trois ans à la Fiorentina, agrementé de 33 buts en 84 apparitions, Nikola Kalinic reste sur deux saisons très decevantes à l'AC Milan (6 buts) puis à l'Atletico de Madrid (4 buts). Le Croate va essayer de retrouver son niveau sous le maillot de l'AS Rome puisque le club espagnol et le club italien viennent d'annoncer officiellement qu'ils avaient trouvé un accord pour un prêt avec option d'achat, celle-ci étant fixée à 10 millions d'euros selon Footmercato.

Nikola Kalinic aura toutefois du travail pour évoluer à la pointe de l'attaque romaine puisqu'il devra faire face à la concurrence d'Edin Dzeko, les deux joueurs ayant le même profil et semblant donc difficilement compatibles. Paulo Fonseca, le coach de la Roma, devrait faire en toute logique de Nikola Kalinic la doublure du bosnien, tout en sachant que le Croate a un fort caractère et qu'il n'hésite pas à le faire savoir, lui qui s'était faire exclure de la Coupe du Monde 2018 par sa propre sélection après avoir refusé d'entrer en jeu lors du premier match contre le Nigéria.

Kalinic devra donc gérer sa frustration et prouver à son entraîneur qu'il peut être mieux qu'un second rôle.