Nice - Mercato : Décision à venir sur le futur de Patrick Vieira

Jean-Pierre Rivère annonce Patrick Vieira dans le projet de l'OGC Nice.

Revenu aux commandes de l'OGC Nice, au poste de président, Jean-Pierre Rivère a annoncé une décision pour Patrick Vieira, dans les prochaines heures.

Rivère annonce la couleur sur l'avenir de Patrick Vieira à Nice.

Patrick Vieira a été recruté par Jean-Pierre Rivère, alors président du Directoire de l’OGC Nice, en juin 2018. Le technicien de 43 ans avait ainsi quitté New York City FC (MLS) pour rejoindre Nice.

Mais au bout de six mois, le dirigeant avait abandonné le coach français, en filant du club azuréen en janvier 2019. Cependant, à la faveur du rachat du Gym par le milliardaire britannique, Jim Ratcliffe, Jean-Pierre Rivère a été nommé président, jeudi dernier.

De retour aux commandes, il doit du coup rassurer Patrick Vieira qui avait vu son départ comme une trahison. Un antécédent que Jean-Pierre Rivère compte régler au plus vite avec Patrick Vieira.

« Avec Patrick, c’est du passé (...). Aujourd’hui, il y a un seul projet qui s’appelle OGC Nice-Ineos. Nous nous voyons demain (mardi) avec Patrick, pour tout vous dire. Nous allons passer beaucoup de temps ensemble » a annoncé le président sur RMC.

« Patrick Vieira a été un peu surpris par notre départ, bien qu’on l’ait tenu au courant de l’évolution par rapport aux investisseurs. Je le comprends, je le respecte tout à fait », a admis le responsable des Aiglons.

« Il y a des choses qui ont pu me surprendre moi-même ces derniers mois, mais il n’y a même pas de débat. Nous sommes allés à l’époque chercher Patrick Vieira, et ce n’est pas par hasard. Dans notre esprit, Patrick fait et fera partie de notre projet, pour de très longues années, je l’espère. Nous allons aplanir les choses », a rassuré Jean-Pierre Rivère.

Rappelons que l’entraineur de l’OGC Nice est sous contrat jusqu’en juin 2021.