Naples - Mercato : Un champion du monde espagnol débarque

Sans club, Fernando LLorente a signé à Naples
Par Nicolas Gauthier
Publié le 03 septembre 2019 à 03:05 | mis à jour le 03 septembre 2019 à 03:05
Résultats

Champion du monde avec l'Espagne en 2010 et ancien joueur de la Juventus, Fernando Llorente retrouve l'Italie quatre après son départ de La Vieille Dame et rejoint son grand ennemi actuel, Naples.

Avec sa taille, Fernando Llorente va apporter de la variété à Naples

Depuis son départ de l'Athletic Bilbao à l'été 2013, Fernando Llorente a beaucoup de difficultés à s'imposer dans les clubs par lesquels il passe. Barré par la concurrence à la Juventus, au FC Séville et à Tottenham, le champion du monde 2010 galère dans les clubs de haut standing. En fin de contrat chez les Spurs à la fin de la saison dernière, l'Espagnol y avait passé deux saisons chaotiques, malgré 66 apparitions toutes compétitions confondues, mais souvent en tant que remplaçant. Pourtant, Fernando Llorente dispose toujours d'une belle côte sur le marché des transferts, comme le prouve l'intérêt que lui a porté l'un des gros bras de la Serie A, le Napoli. En quête d'une doublure pour Dries Mertens et d'un profil plus physique que celui de l'attaquant de la Belgique, Naples a sauté sur l'occasion Llorente, en espérant que celui-ci retrouve ses qualités de buteur et de joueur si précieux dos au but.

Le joueur de 34 ans s'est exprimé sur son compte Twitter une fois son arrivée officialisée, laissant transparaître sa motivation et sa soif de succès. "Je suis très heureux de commencer cette nouvelle aventure avec le Napoli ! Je suis sûr que de grands moments nous attendent et je ferai de mon mieux pour atteindre les objectifs du club. Je tiens à remercier les fans pour l'affection montrée à mon arrivée."

Fernando Llorente devrait faire ses débuts en championnat avec son nouveau club dans deux semaines contre la Sampdoria.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp