PSG, Barça - Mercato : Leonardo a craché ses 4 vérités à Neymar

Neymar est finalement resté au PSG. Publié le 03 septembre 2019 à 07:15

Après un feuilleton de plus de deux mois, Neymar a fini par se faire une raison et informé le Barça puis ses coéquipiers qu’il va rester au PSG cette saison. Dans son édition du jour, L’Equipe revient sur les coulisses de ce long feuilleton avec un discours fort de Leonardo à l’endroit de l’attaquant brésilien devant tout le groupe.

Neymar recadré par Leonardo devant tout le vestiaire.

Selon L'Équipe, en juillet, le directeur sportif du PSG aurait rappelé à Neymar, devant ses coéquipiers, que personne n'était indispensable. Dès leur rencontre, le 15 juillet dernier, le directeur sportif parisien avait mis les points sur les i.

Le joueur de 27 ans, désireux de retourner au Barça, était revenu à l'entraînement avec une semaine de retard sur la date prévue, et avait entendu parler du pays. Alors qu'il faisait quasiment ce qu'il voulait depuis son arrivée à Paris, notamment en ce qui concerne son programme d'entraînement, il avait eu droit à un recadrage devant le groupe dans le vestiaire, rapporte L'Equipe.

« Je vais parler en français. Si certains ne comprennent pas, ils n'ont qu'à prendre des cours », a notamment lancé Leonardo, après avoir rappelé que personne n'était indispensable. De quoi créer une incompréhension entre les deux hommes, et déclencher une période de froid.

Avant un réchauffement, alors que Neymar est désormais quasiment assuré d'évoluer cette saison au PSG ?

Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp