Le dossier Neymar aura enflammé la planète football durant tout le mercato estival. Désireux de quitter la France et de revenir au FC Barcelone (ou de découvrir le Real Madrid), la star brésilienne n'aura finalement pas obtenu ce qu'il voulait, son club se montrant inflexible jusqu'au bout.
Wenger : "Je suis heureux que Neymar reste au PSG."
Réputé pour son intransigeance, Leonardo, le nouveau directeur sportif du PSG, aura fait valoir toutes ses qualités dans le dossier Neymar. Bénéficiant pourtant d'offres très alléchantes de la part du FC Barcelone mais aussi du Real Madrid, l'ancien joueur du PSG n'aura jamais cédé au désir de son joueur brésilien et l'a finalement gardé contre son gré.
Reste à savoir maintenant comment le club de la capitale et Neymar vont s'entendre cette saison, le risque étant que l'attaquant brésilien ne se montre pas investi à 100 % pour un club qu'il voulait quitter il y a encore quelques jours. C'est donc un risque que le PSG a pris en ne cédant pas Neymar, risque salué par un technicien de renom.
Interrrogé par BeIN Sports, Arsène Wenger, entraîneur légendaire d'Arsenal pendant plus de 20 saisons, s'est exprimé sur le cas Neymar, donnant raison au club dans lequel il aurait pu travailler à un moment donné. "
Je pense que Neymar est l'un des meilleurs joueurs du monde et je suis heureux qu'il reste au PSG. Lorsque vous perdez l’un des deux ou trois meilleurs joueurs du monde, une loi de notre sport signifie que si vous en perdez un, vous en perdrez un autre l’année suivante. Il est très difficile d’avoir des joueurs qui font la différence, même avec beaucoup d’argent. Lorsque vous les avez, il vaut mieux les garder."
Voilà une déclaration qui devrait faire plaisir aux dirigeants parisiens, lesquels se sont montrés très courageux dans ce dossier en ne cédant pas au souhait de leur vedette.