Ex-PSG - Mercato : Le FC Barcelone a refusé Lucas Moura

Lucas Moura a été proposé au FC Barcelone

Le FC Barcelone a travaillé tout l'été sur le dossier Neymar, formulant plusieurs offres alléchantes mais toutes refusée par le Paris-Saint-Germain. En échec sur ce dossier, le club espagnol s'est vu proposer un autre ailier auriverde, Lucas Moura, mais n'a pas souhaité engager le joueur de Tottenham.

Barcelone peut-être un peu juste offensivement cette saison.

Voyant que le dossier Neymar ne pourrait pas être débloqué avant la fermeture du marché des transferts, le Barça a été contacté dans les toutes dernières heures du mercato par Tottenham. Le club anglais souhaitait lui proposer Lucas Moura, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, selon une information du média El Chiringuito.

Disposant en attaque d'Antoine Griezmann, Lionel Messi, Luis Suarez, Ousmane Dembélé et quelques jeunes joueurs, le club champion d'Espagne en titre n'a pas souhaité donné suite à cette piste. Outre des considérations financières, les dirigeants barcelonais ont estimé que le sauveur des Spurs en demi-finales de la Ligue des Champions la saison dernière (triplé sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam) n'améliorerait pas l'effectif blaugrana.

Le risque est grand tout de même pour le Barça de se retrouver en manque de personnel offensif durant la saison, son entraîneur Ernesto Valverde privilégiant le 4-3-3. Malgré la présence de jeunes joueurs tels que Carles Perez, Rafinha Alcantara ou l'adolescent Ansu Fati (16 ans et plus jeune buteur de l'histoire du club ce week-end sur la pelouse d'Osasuna), le club catalan est juste quantitativement parlant et pourrait regretter d'avoir dit non à Tottenham sur le dossier Lucas Moura. Ce dernier aurait pu remplacer son compatriote Malcolm, transféré au Zénith Saint-Petersbourg au début du mois d'août.