OM - ASSE : Sanction plus lourde pour Jordan Amavi ?

OM : Amavi risque gros pour son tacle sur Palencia, joueur de l’ ASSE Publié le 03 septembre 2019 à 23:05

Jordan Amavi avait posé un tacle un peu trop appuyé à Sergi Palencia lors du match entre l’ OM et l’ ASSE (1-0, 4e journée de Ligue 1). Un fait de jeu pour lequel le latéral gauche marseillais a écopé un carton jaune. Mais une sanction plus grave pourrait tomber.

OM, ASSE : Jordan Amavi sur la sellette

Le carton jaune reçu par Jordan Amavi pourrait ne plus suffire. Et pour cause, Sergi Palencia souffre d’une entorse de la cheville droite et sera indisponible pendant 6 semaines. De quoi revoir à la hausse la sanction déjà administrée par l’arbitre Millot ?

Il n’est pas exclu que la LFP, qui se réunira demain mercredi, s’émeuve de la blessure de Sergi Palencia au point d’alourdir la sanction de Jordan Amavi. En tout cas, certains joueurs de l’ ASSE, dont Yohan Cabaye, n’ont pas hésité à dénoncer le laxisme de Millot envers le latéral gauche de l’ OM.

« Pour le tirage de maillot sur Bouanga après le tacle sur Palencia, il aurait pu prendre un deuxième jaune. Mais l'arbitre me dit que le joueur avait l'avantage. C'est assez frustrant, car, plus sur le tacle sur Sergi, peut-être qu'un rouge aurait pu changer quelque chose pour nous, le résultat aurait pu être différent à la fin », s’est en effet plaint le dernier renfort estival de l’ ASSE.

Pour sûr, l’ OM souhaite que la LFP n’entende pas la plainte du milieu de terrain stéphanois. Sinon, il faudra déjà bricoler pour compenser l’absence de Jordan Amavi.

De quoi relancer déjà le débat sur le dossier d’un concurrent de l’ancien Niçois ? Cela va de soi.

Par JOËL