Le mercato estival vient de fermer ses portes et Neymar est resté finalement au PSG. Mais le feuilleton sur l’avenir de la star brésilienne est très loin d’être terminé. Le Barça et le Real Madrid sont toujours cités.
Le prix de Neymar pour 2020 déjà connu ?
Après plus de deux mois de bras de fer et d’innombrables rumeurs et de tractations, Neymar va poursuivre son aventure avec le Paris Saint-Germain. Aucun club n’ayant été à même de s’aligner sur les exigences financières du PSG cet été. Qu’à cela ne tienne. La presse espagnole poursuit sa campagne pour un retour du Brésilien de 27 ans en Liga.
Le journal catalan Mundo Deportivo révèle ce mardi que le numéro 10 du Paris Saint-Germain pourrait toujours rejoindre le FC Barcelone ou le Real Madrid dans douze mois, contre une indemnité déjà définie. En effet, le média ibérique explique que les clauses libératoires n’étant pas autorisées par les lois françaises, la FIFA fixerait un prix de transfert en tenant compte du prix d'achat du joueur, de son amortissement et de quelques variables.
Après tous ces ajustements, Neymar pourrait donc être vendu en 2020 à 170 millions d'euros. Et Mundo Deportivo précise que cette règle spéciale concernerait les joueurs ayant déjà passé trois ans dans leur club, sans avoir modifié les termes dudit contrat initial. Autrement dit, si l’international brésilien ne prolonge pas ou ne modifie pas les termes de son engagement initial avec le PSG, il pourrait donc partir l’été prochain 170 millions d’euros. Le Barça et le Real Madrid seraient déjà à l’affût sur ce dossier.
Affaire à suivre donc…