Bordeaux : C’est tendu entre Sousa et sa direction, les raisons

Paulo Sousa en désaccord avec la direction de Bordeaux. Publié par Timothée Jean le 03 septembre 2019 à 17:05

Le début de saison s’annonce tendu à Bordeaux. Paulo Sousa ne serait pas satisfait du recrutement effectué par ses dirigeants. Et les raisons de ce conflit larvé sont désormais connues.

Bordeaux : Paulo Sousa en désaccord avec sa direction.

Les Girondins de Bordeaux se sont montrés plutôt actifs sur le marché des transferts, avec la signature Laurent Koscielny, Edson Mener, Hwang Ui-jo, Youssef Aït Bennasser ou encore Enock Kwateng.

Problème : ce recrutement ne fait pas vraiment le bonheur de Paulo Sousa. L’entraineur réclamait depuis des semaines des renforts dans l’entrejeu et en attaquant. De nouvelles recrues qu’il n’aura pas.

Selon les informations de L’Équipe, Paulo Sousa souhaitait attirer le milieu défensif Milan Badelj (Fiorentina) et l'attaquant algérien Islam Slimani (AS Monaco). Deux joueurs que l’entraineur bordelais désirait avoir sous ses ordres cette saison. Mais face au prix estimé pour ces deux cibles, les dirigeants ont fait la sourde oreille. Pour être plus précis, ces deux pistes ont échoué, sans parler du cas Munas Dabbur.

Une série de déconvenues sur le marché des transferts auxquelles Paulo Sousa aurait peu gouté. Des échecs concernant le mercato qui risquent de cristalliser encore davantage les tensions existantes entre le coach et les dirigeants bordelais. De là à envisager une rupture de contrat en ce début de saison ? Peu probable.

L’avenir nous le dira.

Afficher les commentaires