OM - Mercato : Rongier, nouveau signe de son départ imminent ?

Valentin Rongier a encore la possibilité de quitter le FC Nantes pour l' OM. Publié par Timothée Jean le 03 septembre 2019 à 15:25

Alors que son transfert du FC Nantes à l’ OM a finalement capoté, Valentin Rongier a encore la possibilité de rejoindre le club phocéen cet été. Et un dernier signe tend à confirmer cette possibilité.

OM, Nantes : le dossier Valentin Rongier est loin d’être clos.

Tout indiquait que Valentin Rongier serait la dernière recrue estivale de Marseille. Le milieu de terrain, avec l’autorisation de ses dirigeants, s’est rendu à la Commanderie afin de passer la traditionnelle visite médicale avant la signature de son contrat. Cependant, un dernier détail a fait capoter la transaction.

L’offre marseillaise n’est pas parvenue à satisfaire Waldemar Kita qui a bloqué le transfert. Les négociations sont au point mort, le mercato estival a fermé ses portes hier lundi et Valentin Rongier est toujours Nantais. Toutefois, son transfert à l’ OM reste encore réalisable.

L’ Olympique de Marseille pourrait en effet recruter Valentin Rongier grâce à la règle « jockey ». Une règle qui autorise un club français a recruté un joueur évoluant dans l’hexagone en dehors de la période du mercato. De quoi fait espérer Marseille, mais aussi le joueur de 24 ans.

Et le journal 20 minutes annonce une information importante. Valentin Rongier serait toujours à son hôtel à Marseille dans l’espoir d’un transfert à l’ OM. Le capitaine nantais ne va pas prendre part à la séance d’entrainement des Canaris du jour. Cela signifie-t-il que son départ est toujours imminent ? L’OM a finalement utilisé la voie du « joker » ou le milieu de terrain est entré en clash avec sa direction afin de forcer son départ ? Tout reste encore possible.

Nous serons rapidement fixés sur cette situation.

Afficher les commentaires