Après avoir agité le mercato estival durant plus de deux mois, Neymar est finalement resté au PSG. Annoncé comme une piste possible pour l’attaquant brésilien, le Real Madrid s’est retiré du dossier au profit du Barça. Les raisons sont désormais connues.

Neymar n’a pas rassuré le Real Madrid.

Ouvert à un départ de Neymar, le Paris Saint-Germain n’a pas reçu convenable du FC Barcelone attendue par Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi afin de lui délivrer un bon de sortie. Egalement évoqué comme l’un des favoris pour accueillir l’international brésilien de 27 ans, le Real Madrid n’a jamais formulé d’offre concrète au club de la capitale française.

En effet, d’après les informations divulguées ce mardi par le journal madrilène Marca, révèle que Florentino Pérez s’est tout simplement renseigné concernant la situation de Neymar, mais n’est jamais passé à l’offensive pour tenter de le recruter. Le média ibérique ajoute notamment que les Merengues ont été refroidis par le coût de l’opération puisqu’il s’agissait d’un investissement à 500 millions d’euros.

Finalement, la fragilité physique du numéro 10 parisien suite à ses nombreuses blessures a servi d’argument au Real Madrid pour se retirer de ce dossier.

Reste maintenant à savoir si les Madrilènes changeront d’avis dans douze mois, lors du prochain mercato de l'été.