PSG, Barça - Mercato : Neymar, une bombe à retardement activée ?

Fortement courtisé par le Barça, Neymar est finalement resté au PSG. Publié par Timothée Jean le 03 septembre 2019 à 19:45

Malgré sa volonté de départ, Neymar est finalement resté au PSG, se montrant intransigeant dans les négociations avec le Barça. Une situation à laquelle l'attaquant brésilien a peu goutté.

PSG, Barça : Neymar, de grosses tensions en coulisse.

Ce fut l’un des feuilletons du mercato estival : où évoluera Neymar cette saison ? Le flou persistait sur son avenir. Et pour cause, le crack brésilien n’avait qu’un rêve cet été : retourner au FC Barcelone.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2022, Neymar souhaitait quitter le PSG. Une volonté de départ qui n’est pas inaperçue. Outre le Real Madrid ou encore la Juventus, le Barça était en pole position pour le recruter. Les dirigeants catalans ont lancé une grande offensive pour récupérer leur ancien buteur.

Seulement, le Catalans se sont heurtés à l’intransigeance du PSG dans ce dossier. Plusieurs offres et montages financiers ont été proposés au Paris Saint-Germain. Mais aucune offre n’est parvenue à convaincre Leonardo et le PSG. Neymar est finalement maintenu à Paris contre son gré.

Une position ferme du club parisien qui n’aurait pas plu au Ney qui souhaitait pourtant quitter la capitale française dès cet été. Une situation tendue se profile en interne. Selon les informations du journal Sport, le joueur de 27 ans « est frustré et ne comprend pas la posture immuable du PSG ». Il serait en rogne contre les dirigeants parisiens qui « l’ont empêché de signer cet été au Barça », son ancien club.

Un épisode qui risque de cristalliser les tensions déjà existantes entre Neymar et la direction du PSG en ce début de saison.