Barça, Juventus - Mercato : Grosse précision pour Ivan Rakitic

Ivan Rakitic, en difficulté au Barça, était annoncé à la Juventus. Publié par Timothée Jean le 03 septembre 2019 à 21:25

Avant la clôture du mercato estival, le flou persistait sur l’avenir d’Ivan Rakitic. Le milieu de terrain du Barça était annoncé un peu partout en Europe, allant du PSG à la Juventus. Seulement, le Croate a tenu à faire une précision sur son avenir.

Barça, Juventus : Ivan Rakitic confiant pour son avenir.

Cet été, le FC Barcelone dispose d’un milieu de terrain très garni avec le recrutement de Frenkie De Jong. Afin de dégraisser ce secteur de jeu, le club catalan était prêt à sacrifier un milieu de terrain.



Ivan Rakitic était alors annoncé comme le ou l’un des joueurs à sacrifier. La preuve, l'international croate a perdu son statut de titulaire au sein du onze de départ d’Ernesto Valverde qui n’a pas exclu son départ durant le mercato estival. Une vente d’Ivan Rakitic permettrait au club de faire de la place aux nouveaux arrivants, mais aussi de renflouer des caisses presque vides.

Une situation qui a alors alimenté plusieurs rumeurs sur son avenir. Le joueur de 30 était annoncé dans le viseur du PSG, de Manchester United ou encore de la Juventus dans un improbable deal pour Blaise Matuidi. Des intérêts qui auraient fini par pousser le vice-champion à envisager un départ cet été. Mais il n’en serait rien.

Selon les informations de Mundo Deportivo, Ivan Rakitic a toujours été confiant pour son aventure en Catalogne. Il n’a jamais eu l’intention de bouger du Barça. Il souhaite aller au bout de son contrat avec le club catalan expirant en juin 2021.

Tant pis si sa situation peut susciter la convoitise d’autres clubs.