OM - Mercato : Un indésirable sort le motif de son départ

Rocchia veut revenir plus fort à l’ OM Publié par Gary SLM. le 04 septembre 2019 à 07:36

L’ OM s’en est débarrassé à l’envoyant en prêt lundi, date butoir du mercato. Le joueur lui-même est loin de penser qu’il s’agit d’un débarras.

Revenir plus expérimenté à l’ OM

C’était clairement un indésirable de l’ OM, entendrez un joueur dont le club voulait vraiment se débarrasser cet été pour dégraisser le mammouth. Dans le cas d’espèce, les responsables olympiens y sont parvenus en renvoyant in extremis leur joueur en prêt au FC Sochaux.

Mais dans son esprit à lui, il ne s’agit aucunement d’un débarras. Il convaincu qu’il reviendra plus expérimenté à l’ OM, après avoir accumulé du temps de jeu avec le FC Sochaux.

« Oui, j'ai parlé avec le coach, il fallait que j'aie du temps de jeu. Je ne peux pas me contenter d'aller en National 2. Une année pleine en Ligue 2, revenir avec 30 matchs, ça peut être que bénéfique pour moi. Je vais gagner de l'expérience en engrangeant les matchs », a en effet promis Christopher Rocchia au micro du phoceen.

Pour Christopher Rocchia, le choix du FC Sochaux n’est pas anodin, puisqu’il connaît bien le club doubiste pour y avoir déjà effectué un premier prêt lors des 6 derniers mois de la saison passée.

« C'est sur qu'à repartir en Ligue 2, mon choix était clair, net et précis. C'était Sochaux et pas un autre club. Jouer le maintien l'an passé ça a été compliqué, mais on a engrangé de l'expérience. Il reste encore des joueurs, même si beaucoup sont partis, ils ont renforcé l'effectif. Le coach m'a appelé, il m’a dit qu'il comptait sur moi. Je ne pouvais pas trouver de meilleures dispositions pour partir. Je vais aller accumuler les matchs et revenir plus fort ici », a expliqué le joueur de 21 ans.

Mais pourquoi avoir attendu le dernier jour pour s’en aller de l’ OM ? « Il y a beaucoup de choses qui se disent en période de mercato. Avant tout, mon club c'est l'OM. Je devais attendre le dernier moment, car Marseille parlait peut-être d'un arrivant.... Ça s'est fait au dernier moment, car je savais qu'il y avait Sochaux. Si je ne savais pas qu'il y avait une équipe derrière moi, je pense que je serais parti un peu avant », a répondu le joueur formé à la Commanderie.

L’ Olympique de Marseille peut croire que la relève est assurée au poste de latéral gauche…

Afficher les commentaires