OM - Mercato : Un joueur de Ligue 1 dans le viseur

Adrien Tameze était le plan B de l’ OM pour Rongier

Le départ de Luiz Gustavo de l’ OM à Fenerbahçe le dernier jour du mercato a donné lieu à une véritable course de fond des recruteurs marseillais pour le remplacer. S’ils sont parvenus à enrôler Valentin Rongier, Jacques-Henri Eyraud et son staff avaient un plan B.

L’ OM déterminé à remplacer Luiz Gustavo

Une fois Luiz Gustavo parti, l’ OM a donné un gros coup d’accélérateur au dossier Valentin Rongier pour le remplacer. Après deux jours de négociations serrées et pleines de rebondissements, les recruteurs marseillais sont parvenus à arracher le natif de Mâcon des griffes de Waldemar Kita et de son staff.

Mais alors que les discussions étaient dans l’impasse avec le FC Nantes, l’ OM a envisagé un plan B. Selon L’Equipe, Jacques-Henri Eyraud et son staff s’étaient alors renseignés sur Adrien Tameze, milieu de terrain de l’ OGC Nice. Un joueur avec qui l’ OM a bel et bien eu l’autorisation de négocier et qu’il aurait pu boucler contre un chèque de 10 millions d’euros.

Mais les discussions pour le milieu défensif niçois de 25 ans auraient été très compliquées en raison du peu d’estime de Julien Fournier, directeur général de l’ OGC Nice, pour Jacques-Henri Eyraud, président de l’ Olympique de Marseille.

Fort heureusement, Valentin Rongier a pu être signé…