Juventus : non retenu pour la C1, Emre Can balance sur Sarri

Emre Can n'a plus la côte à Turin

Absent de la liste des joueurs communiquée par la Juventus Turin pour la Ligue des Champions, Emre Can s'en est pris à son entraîneur Maurizio Sarri devant les journalistes. Et ça déménage !

Emre Can voit son avenir ailleurs qu'à la Juve

Arrivé à la Juventus Turin l'été dernier, Emre Can a joué 37 matches sous les ordres de Massimiliano Allegri lors de sa première saison en Italie. Malheureusement pour lui, Allegri a été remplacé par Maurizio Sarri cet été à la tête de la Vieille Dame, ce qui a sensiblement compliqué sa situation. En concurrence avec Sami Khedira, Miralem Pjanic, Blaise Matuidi, Rodrigo Bentancur et autre Adrien Rabiot dans le coeur du jeu, l'ancien joueur de Liverpool n'entre visiblement pas dans les plans de l'ancien entraîneur de Chelsea.

La preuve en a été donnée avec la divulgation par la Juventus de la liste des joueurs sélectionnés pour disputer la phase de poules de la Ligue des Champions. Au même titre que Mario Mandzukic, Emre Can n'y figure pas, ce qui a provoqué ce mercredi matin la colère de l'international allemand.

"Je suis choqué et en colère", a déclaré le joueur dans des propos rapportés par Sky Sport. "La semaine dernière, le club m'avait dit autre chose. Hier, l'entraîneur m'a appelé et en moins d'une minute, il m'a dit que je ne faisais pas partie de l'équipe. Il n'a pas été sincère avec moi. Si je l'avais su auparavant, je n'aurais plus joué à la Juve. Je vais maintenant en tirer les conclusions et parler au club et à mon agent. Je ne peux tout simplement pas l'expliquer. Ils ne m'ont toujours pas donné de raison à cette exclusion."

Suite à cette déclaration corsée contre son entraîneur, Emre Can ne devrait pas voir son temps de jeu augmenter dans les prochaines semaines.