Chelsea, Juventus - Mercato : Sarri aimerait retrouver Willian

Willian est à Chelsea depuis 2013

Joueur majeur de Chelsea depuis 2013, Willian a laissé une très bonne impression à Maurizio Sarri la saison dernière. Une tellement bonne impression que le désormais coach de la Juventus Turin souhaiterait rapidement l'avoir avec lui en Italie.

Les négociations entre Willian et Chelsea au point mort

Aligné à 56 reprises par Maurizio Sarri toutes compétitions confondues en 2018-2019, Willian a activement participé à la victoire des Blues en Ligue Europa. Le courant est visiblement très bien passé entre le coach italien et le Brésilien puisque Sarri aurait émis à ses dirigeants le souhait de le faire venir à la Juventus Turin l'année prochaine, voire dès janvier prochain, selon une information du Daily Express.

En fin de contrat avec Chelsea en juin 2020, Willian n'a toujours pas entamé de discussions avec les dirigeants des Blues, ce qui le laisserait pour le moment libre de signer dans un nouveau club dès le mois de janvier prochain. La Juve, et plus particulièrement Sarri, semble donc avoir flairé le bon coup dans ce dossier et pourrait préparer une offensive vis-à-vis du vainqueur de la Copa America 2019. Surtout que celui-ci n'entre pas réellement dans les plans du nouveau coach de Chelsea, Frank Lampard, plutôt porté sur la jeunesse depuis le début de la saison.

Disposant actuellement pour évoluer sur les côtés offensifs des seuls Douglas Costa, Cristiano Ronaldo, Juan Cuadrado et Federico Bernadeschi, Maurizio Sarri a bien conscience qu'il sera un peu juste en nombre et en qualité dans ce secteur de jeu, d'où l'intérêt montré pour son ancien joueur.