OL, LOSC : Youssouf Koné, Thiago Mendes et Yusuf Yazici sanctionnés

Youssouf Koné (OL), lors de son expulsion contre Montpellier.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a rendu une décision, au terme de sa réunion de ce mercredi 4 septembre 2019. Deux joueurs de l’ OL et un du LOSC sont en effet été sanctionnés.

Youssouf Koné et Thiago Mendes(OL) connaissent leur sanction.

Youssouf Koné et Thiago Mendes de l’ OL et Yusuf Yazici du LOSC ont été punis par la Ligue de Football Professionnel, ce mercredi.

« Réunie le 4 septembre 2019, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes : Trois matchs de suspension dont un match avec sursis pour Youssouf Koné (Olympique Lyonnais) et un match de suspension chacun pour Thiago Mendes de l’ OL et Yusuf Yazici », a communiqué la LFP.

Défenseur latéral de l’ OL, le premier avait été expulsé face à Montpellier pour un coup de coude sur l’attaquant Andy Delort. Il avait été sanctionné d’un carton rouge direct (53e), pour son geste qualifié « d’acte de brutalité », lors de la 3e journée de Ligue 1, le mardi 27 août.

Après avoir manqué la réception des Girondins, le Malien sera absent à Amiens, le 13 septembre. Quant à son coéquipier brésilien, il avait été exclu, suite à deux cartons jaunes, à cause d'un tacle sévère sur l’ailier de Bordeaux, Samuel Kalu (62e), lors de la 4e journée du championnat, samedi dernier.

Yusuf Yazici, lui, avait écopé d’un carton rouge contre Reims, suite à une récidive, relativement à son comportement antisportif (53e), dimanche dernier.