OM - Mercato : Le FC Nantes envoie un message à Rongier

OM : le FC Nantes a présenté ses remerciements à Rongier Publié par Team Foot Sur 7 le 05 septembre 2019 à 09:25

Valentin Rongier s’est engagé avec l’ OM pour les 5 prochaines saisons. Le FC Nantes a salué l'apport de son désormais ancien capitaine dans son histoire.

OM : un massage de classe du FC Nantes pour Valentin Rongier

Valentin Rongier n’est plus joueur du FC Nantes depuis mardi, lendemain du jour butoir du mercato estival. Le milieu de terrain de 24 ans a signé avec l’ OM où il remplace numériquement Luiz Gustavo parti à Fenerbahçe.



Le contrat de Valentin Rongier porte sur 5 saisons et l’ OM a déboursé une indemnité de transfert de 13 millions d’euros pour obtenir sa signature. Et ce n’est pas tout car l’ OM devra encore payer 2 millions de bonus à titre de pénalité de retard et 2 autres en cas de qualification européenne. Enfin, le FC Nantes percevra 50% en cas de revente du natif de Mâcon sur une plus-value plafonnée à 8 millions d’euros.

Il faut croire que le FC Nantes s’est tapé un joli petit chèque. Ce qui lui vaut de la reconnaissance envers Valentin Rongier. « Depuis 2001, tu as porté fièrement les couleurs du FC Nantes à travers l’Hexagone et tu as su mener ton équipe dans les moments les plus difficiles ! Merci pour tout Valentin Rongier », a en effectivement tweeté le club nantais.

Il faut également souhaiter que l’ Olympique de Marseille ne soit pas déçu…