Liverpool - Mercato : Lovren ne voulait pas d'un prêt

Lovren ne se voyait pas ailleurs qu'à Liverpool

En manque cruel de temps de jeu à Liverpool, Dejan Lovren était la cible de plusieurs clubs italiens durant le mercato estival. Mais après une discussion avec son entraîneur Jürgen Klopp, le Croate a fait le choix de rester sur les bords de la Mersey.

Lovren numéro 4 dans la hiérarchie des défenseurs centraux

Joueur très important au début du mandat de Jürgen Klopp à Liverpool, Dejan Lovren s'est petit à petit fait piquer sa place de titulaire au sein du vice-champion d'Angleterre 2019. Barré par les indéboulonnables Virgil Van Dijk et Joel Matip, ainsi que par le jeune Anglais Joe Gomez, l'ancien défenseur de Lyon a fortement reculé dans la hiérarchie et son temps de jeu se réduit de plus en plus.

Sollicité par l'AC Milan et surtout par l'AS Rome - qui s'est finalement rabattu sur Chris Smalling -, Lovren a eu la possibilité durant l'été de quitter l'Angleterre afin de retrouver un temps de jeu plus en rapport avec ses qualités. Mais le vice-champion du monde 2018 avec la Croatie a préféré s'accrocher et n'a pas souhaité donner suite aux offres venues d'Italie.

Dans le quotidien sportif croate Sportske Novotski, Lovren est revenu sur les raisons de son choix, mettant en avant le discours son entraîneur. "Le Milan m'a contacté, mais la Roma était plus insistante. Cependant, la négociation n'a pas abouti. J'ai gagné une Ligue des Champions et fait une finale de Coupe du Monde , j'ai fait de grandes choses et je ne mérite pas d'être prêté. Je ne voulais pas forcer mon transfert. Klopp m'a dit que je pouvais quitter Liverpool si je trouvais une nouvelle équipe, mais également qu'il avait besoin de moi."

Reste à voir si Lovren aura la chance de montrer de nouveau ses qualités sous le maillot des Reds.