Stade rennais : Ligue 1, une mauvaise nouvelle est déjà tombée !

Le drapeau du Stade Rennais flottant au Roazhon Park.

Co-leader du Championnat, le Stade rennais affrontera le FC Nantes le 25 septembre prochain. Une rencontre qui se déroulera sans doute dans une ambiance assez particulière et inédite.

Stade rennais : Une décision radicale est tombée.

C’est Le derby très attendu de l’Ouest de la France. Le 25 septembre prochain, le Stade rennais se déplacera à la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Une rencontre qui s’annonce très palpitante entre deux voisins qui ont bien débuté le nouvel exercice.

Seulement, ce énième derby en championnat se déroulera dans une atmosphère pas comme les autres. En effet, les supporters du Roazhon Celtic Cop ont annoncé qu’ils ne se rendront pas dans l’antre nantais pour soutenir leur équipe. Il justifie cette décision par le biais d’un communiqué publié sur Twitter.

Par ce boycott, les Ultras rennais entendent dénoncer les « mesures disproportionnées », un dispositif de sécurité déplorable et leurs conditions d’accueil lors du dernier derby.

« À notre arrivée sur le parking, nous nous soumettons aux règles d’acheminement vers notre espace, mais nos membres sont pris à partie par les CRS. Matraqués, violentés, injuriés sans aucune explication », peut-on lire dans le communiqué du club..

Le Stade rennais devra faire sans ses supporters.


Par Timothée Jean
Publié le 05 septembre 2019 à 14:45 | mis à jour le 05 septembre 2019 à 14:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp