Dans une interview accordée à une chaîne brésilienne, Wagner Ribeiro, ancien agent de Neymar, a confirmé que ce dernier pourrait quitter la Ligue 1 l’été prochain sans l’aval du PSG, si le Barça venait à sortir moins de 180 M€. La presse espagnole a fait une grosse révélation concernant cette nouvelle possibilité qui s’ouvre au joueur de 27 ans de quitter la France.

Neymar de retour en Liga l’été prochain ?

« Lors de la prochaine fenêtre des transferts, le scénario sera différent. Les années protégées du club qui a réalisé l’investissement sont les deux premières. À partir de la troisième saison, il y a un rabais sur le montant qu’ils ont payé. Ils ont payé 222M€, donc chaque année passée au-delà des deux années protégées, le montant baisse de 20% », a expliqué ce jeudi Wagner Ribeiro au micro de Globo Esporte.

Autrement dit, malgré un contrat courant jusqu’en 2022, Neymar pourrait partir du PSG l’été prochain pour 177,6 millions d’euros. Seulement, Francisco Buyo, l’ancien gardien de but du Real Madrid et de la Roja, a lancé une bombe sur l’avenir de l’international brésilien sur le plateau de l’émission El Chiringuito. Pour l’Espagnol de 61 ans, l’enfant de Mogi das Cruzes est parti pour rester à Paris jusqu’au terme de son engagement, soit en 2022.

« Neymar ne quittera pas le Paris Saint-Germain avant la fin de son contrat », a confié Francisco Buyo.

Ce feuilleton est donc encore loin d’avoir pris fin.