S’il n’a pas pu retourner au Barça durant le mercato estival, Neymar aurait pu s’engager avec une autre grosse écurie européenne. La Juventus Turin aurait notamment formulé une offre XXL pour l’attaquant du PSG. En vain.

Leonardo aurait éconduit la Juve pour Neymar.

Désireux de changer d’air cet été, Neymar avait été annoncé tout proche du FC Barcelone puis du Real Madrid avant de voir débarquer la Juventus Turin. Et d’après les informations divulguées par la BBC ce jeudi, la formation italienne n’aurait pas lésiné sur les moyens afin de tenter de convaincre la direction du PSG.

Le média britannique révèle ainsi que la Vieille Dame avait transmis au PSG une offre comprenant un chèque de 100 millions d’euros plus l’attaquant argentin Paulo Dybala pour avoir Neymar. Une proposition rapidement rejeté par Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, qui voulait plus d’argent.

Toujours selon la même source, même si Manchester United s’était intéressé à Ney lorsqu’il évoluait au FC Barcelone, aucun club anglais n’aurait été sur ce dossier durant le marché de l’été.