Dortmund - Mercato : Marco Reus veut voir Havertz à Dortmund

Le talent de Kai Havertz est apprécié par Marco Reus

Deuxième de Bundesliga l'an passé, le Borussia Dortmund a retrouvé de l'ambition. Désireux de voir l'effectif encore renforcé, le capitaine Marco Reus a un joueur particulier en tête, Kai Havertz.

Marco Reus recadré par son directeur sportif

Après avoir fini à deux petits points du Bayern Munich en 2018-2019, le Borussia Dortmund vise clairement le titre de champion d'Allemagne cette saison. Des efforts ont été faits sur le plan financier afin de rapatrier Mats Hummels du Bayern et recruter Julian Brandt (Bayer Leverkusen) et Thorgan Hazard (Borussia M'gladbach).

Mais le capitaine de Dortmund, Marco Reus, se projette déjà sur la saison prochaine et a cité un joueur qu'il aimerait vraiment avoir à ses côtés, Kai Havertz. Le jeune Allemand de 20 ans a véritablement crevé l'écran la saison dernière, marquant 17 buts en Bundesliga et en commençant à s'installer en sélection nationale.

Interrogé en conférence de presse sur son jeune compatriote, Marco Reus a révélé vouloir milité pour une arrivée d'Havertz au Borussia Dortmund. "Je vais tout faire pour le guider vers Dortmund", a déclaré Reus à Sport1. "Je ne sais pas où en sont les négociations mais je ferai de mon mieux pour l'attirer chez nous. Tout comme je l'ai fait avec Julian Brandt."

Cette déclaration de son capitaine n'a pas vraiment plu au directeur sportif du Borussia, Michael Zorc, celui-ci préférant plutôt voir Marco Reus se focaliser sur l'effectif actuel, comme il l'a dit dans Kicker. "Toutes les personnes impliquées dans le club seraient bien avisées de se concentrer sur la saison en cours."

Quoi que décident les dirigeants du Borussia Dortmund, la concurrence sera féroce sur ce dossier, tous les plus grands clubs ayant un oeil sur la pépite du football allemand.