OM - Mercato : Doublure Jordan Amavi, Marseille tient la solution

OM : Villas-Boas conseillé de puiser dans la réserve pour renforcer le poste de latéral Publié le 07 septembre 2019 à 02:25

L’ OM n’est pas encore parvenu à trouver un concurrent pour Jordan Amavi, son seul latéral gauche de métier. Et pourtant, il ne fallait pas chercher ce concurrent trop loin.

L’ OM tiendrait déjà le concurrent de Jordan Aamvi

Jordan Amavi n’est plus rassurant au poste de latéral gauche de l’ OM depuis la saison dernière. L’ Olympique de Marseille veut donc lui trouver un concurrent. Mais les nombreuses démarches dans ce sens ont échoué. Des démarches qui ne se justifiaient pas aux yeux d’ Eric Di Meco. Pour l’ancien latéral gauche de l’ OM, André Villas-Boas n’avait qu’à mettre en confiance un jeune du centre de formation pendant la préparation.

« Quand Villas-Boas arrive au club, on le connait le problème Jordan Amavi. Ils ont cherché un arrière gauche et ne sont pas arrivés à le faire », a d’abord rappelé le consultant sur RMC Sport avant de proposer : « Je trouve ça bizarre que tu n’ai pas un éventail de 4 ou 5 joueurs sur lesquels tu travailles depuis six mois avant le mercato.

Et si au pire tu n’as pas d’argent, mais au moins, utilises les jeunes du centre pendant les matchs amicaux ! Je ne dis pas qu’ils sont phénoménaux ou qu’ils sont meilleurs qu’Amavi, mais, prends un petit jeune et dis lui : « tu as cinq matchs, je ne te jugerai pas après un ou deux matchs, je te donne cinq rencontres, et on verra si tu as le niveau pour jouer avec nous… »

S’il ne peut pas le faire pendant le championnat, qu’il le fasse pendant les matchs de préparation, et Amavi, il regarde un petit peu… »

Et Eric Di Meco de conclure : « Et peut-être qu’il y aura une bonne surprise comme il y a eu la surprise Kamara ou Lopez. »

André Villas-Boas appréciera.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp