PSG - Mercato : Leonardo tient sa première recrue de l’été 2020 ?

Leonardo, directeur sportif du PSG.

A peine le mercato estival terminé, Leonardo travaillerait déjà sur celui à venir à l’issue de l’exercice en cours. Un premier nom se dégagerait même déjà comme pouvant être le premier renfort du PSG à compter de juin 2020.

PSG : Un transfert déjà bouclé par Leonardo ?

Particulièrement actif lors de ce mercato estival avec neuf nouvelle recrues, Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, préparerait déjà celui de l’été prochain. Désireux de s’attacher les services d’une pointure au poste d’arrière droit, le champion de France en titre aurait d’ores et déjà identifié son prochain joueur. Et cerise sur le gâteau, le PSG n’aurait pas un euro à débourser pour le récupérer dans un an.

En effet, Leonardo et Thomas Tuchel se seraient déjà mis d’accord pour signer le défenseur du Borussia Dortmund, Raphael Guerreiro. Libre de tout contrat le 30 juin 2020, l’international portugais refuse de prolonger avec le club allemand et attendrait l’offre du PSG à compter du 1er janvier, en à croire le journal Bild.

Cet été déjà, le média allemand avait évoqué un rapprochement entre l’écurie francilienne et le joueur de 25 ans sur la base d’un bail de cinq ans avec un salaire de 8 millions d’euros par saison pour un transfert de 15 millions d’euros.

Si le deal n’a pas eu lieu cet été, Raphael Guerreiro pourrait finalement débarquer gratuitement à Paris l’été prochain.