OM - Mercato : Valentin Rongier signale déjà un couac

Valentin Rongier ne sait pas s’il sera suffisamment performant au poste de sentinelle de l’ OM Publié par Team Foot Sur 7 le 06 septembre 2019 à 16:05

Recruté à l’ OM pour remplacer Luiz Gustavo, Valentin Rongier est donc censé évoluer au poste sentinelle. Un poste où il n’est pourtant déjà pas sûr d’être au top de son rendement.

OM : Valentin Rongier a des réserves sur le poste de sentinelle

Valentin Rongier est le joueur arraché au FC Nantes par l’ OM pour succéder à Luiz Gustavo parti à Fenerbahçe. Mais le désormais ancien Nantais peut-il vraiment faire oublier le Brésilien ?

« Évoluer en 6 à la place de Gustavo ? Je n’ai jamais évolué à un poste de sentinelle, mais en Ligue 1 c’est relativement physique et ce qu’on demande à une sentinelle, c’est d’être physiquement très fort », a d’abord répondu Valentin Rongier sur RMC Sport.

Mais le natif de Mâcon ne s’avoue pas pour autant vaincu. Car même si son physique ne s’y prête pas, Valentin Rongier pense pouvoir faire appel à d’autres ressources.

« Maintenant je pense qu’avec mon intelligence de jeu j’ai une capacité d’anticipation qui peut me permettre d’évoluer à ce poste. En plus, je n’ai pas peur d’aller au duel malgré mon physique », a expliqué l’ancien capitaine du FC Nantes.

Reste que Valentin Rongier est un homme réaliste. Il n’est pas sûr que le poste de sentinelle est là où il peut apporter la pleine mesure de son rendement. « Je pense que je peux y jouer, mais je ne sais pas si c’est le poste ou je serais le plus performant », a-t-il prévenu.

Des doutes qu’il n’a pas cachés à André Villas-Boas. « Villas-Boas ? J’ai discuté avec lui, mais je pense qu’on va rentrer plus dans les détails dans les prochains jours », a-t-il assuré avant de conclure : « Tout dépendra du système qu’il utilise. En fonction du système utilisé, je devrais m’adapter. »

Voilà qui est clair.

Afficher les commentaires