Juventus, Tottenham - Mercato : Le dossier Dybala n'est pas refermé

L'histoire entre Dybala et Tottenham pourrait débuter en janvier 2020

Longtemps annoncé partant de la Juventus Turin, Paulo Dybala figure toujours dans l'effectif turinois. Courtisé par le Paris Saint-Germain mais surtout par Tottenham, le dossier de l'attaquant argentin semble pourtant loin d'être refermé.

Dybala est toujours dans le viseur de Pochettino

Très convaincant lors de ses trois premières saisons passées sous le maillot de la Juventus (23, 19 et 26 buts toutes compétitions confondues), Paulo Dybala a fortement baissé de régime en 2018-2019, n'inscrivant que 12 buts en 53 matches disputés.

Les performances irrégulières de l'ancien joueur de Palerme a fini par lasser les dirigeants de la Vieille Dame, qui se sont montrés disposés à céder Dybala durant le mercato estival. Plusieurs clubs se sont ainsi rapprochés de la Juventus pour entamer des négociations, à l'image du PSG - dans le cas où Neymar s'en allait à Barcelone -, de Manchester United et de Tottenham. Le club londonien s'est montré le plus pressant dans le dossier Dybala mais n'est jamais parvenu à trouver un accord avec le club turinois.

Selon le Daily Star, Tottenham pourrait cependant revenir à la charge pour le joueur de 25 ans, et ce dès le mois de janvier prochain. Le média anglais annonce que le club vice-champion d'Europe serait prêt à mettre 70 millions d'euros sur la table pour convaincre la Juventus de lui céder son joueur.

Une arrivée du bianconero à Tottenham aurait certainement pour conséquence le départ de Christian Eriksen vers Manchester United, le club entraîné par Ole Gunnar Solskjaer étant loin d'avoir renoncé au milieu de terrain danois.