Faute d’accord entre le PSG et le Barça, Neymar n’a pas quitté la Ligue 1 à l’issue du mercato estival. Wagner Ribeiro, l’ancien agent de la star brésilienne, s’est prononcé sur ce dossier en dévoilant la véritable raison de cet échec.
Neymar, une affaire de fierté pour le PSG et le Qatar.
Arrivé en 2017 contre un chèque de 222 millions d’euros, Neymar n’est pas encore parvenu à faire passer un cap au PSG qu’il veut déjà retourner au FC Barcelone. De retour de vacances avec une semaine de retard, le numéro 10 du Paris Saint-Germain a confirmé à son directeur sportif, Leonardo, son envie de changement. Ne souhaitant pas retenir forcément un joueur, qui n’a plus le coeur au PSG, Leonardo a carrément ouvert la porte pour un transfert du Brésilien de 27 ans « s'il y a une offre qui convient à tout le monde. »
Seulement, cette offre n’est jamais arrivée puisque ni le FC Barcelone, le Real Madrid et la Juventus Turin ne sont parvenus à convaincre le club parisien de laisser filer son diamant auriverde. Dans une interview accordée à Globo Esporte, Wagner Ribeiro a révélé que le dossier Neymar était avant tout une question d’orgueil pour le PSG et le Qatar.
« Son vestiaire est très bien, que ce soit au PSG ou à Barcelone. Qui ne veut pas jouer dans une équipe qui a tout gagné ? Bien sûr, les fans de Barcelone voulaient le récupérer. Mais Barcelone n’a pas pu convaincre le PSG. Le problème n’était pas l’argent, mais la fierté et l’honneur de vouloir garder l’un des meilleurs joueurs au monde », a déclaré Wagner Ribeiro.
Le feuilleton pourrait être relancé dans les mois à venir puisque selon Mundo Deportivo, le joueur et ses avocats voudraient s’appuyer sur une règle du règlement de la FIFA pour rompre le contrat avec le PSG l’été prochain contre moins de 180 millions d’euros.
Affaire à suivre donc…