Barça - Mercato : Un gros deal se prépare pour Ivan Rakitic

Ivan Rakitic vit peut-être sa dernière saison au Barça.

S’il est resté au Barça cet été, Ivan Rakitic vit peut-être sa dernière saison en Catalogne. Un départ qui ne déplairait pas forcément au club catalan qui pourrait conclure un deal avec la Juventus.

Barça : Ivan Rakitic, un échange avec la Juventus envisagé.

Ivan Rakitic ne s’attendait pas à vivre un été si mouvementé. Le Barça, confronté à des difficultés financières, n’excluait pas son départ et ce n’est pas l’entraineur Ernesto Valverde qui dira le contraire.

Du coup I’international croate était annoncé à Manchester United ou encore au PSG en guise de monnaie d’échange pour récupérer Neymar. Sous pression, l’intéressé a tenu bon et est resté au FC Barcelone, mais pour combien de temps ?

S’il est resté à Barcelone, Ivan Rakitic ne rentre plus vraiment dans les plans d’Ernesto Valverde. La preuve, depuis le début de la saison il n’a disputé aucun match sous le maillot catalan. Un temps de jeu quasi inexistant qui pourrait pousser le joueur de 31 ans à aller voir ailleurs dès cet hiver. Ce qui risque de faire les affaires de la Juventus désireuse de le recruter.

La Vieille Dame, qui ne compte plus vraiment sur les services d’Emre Can, souhaiterait attirer le Barcelonais. Un échange est alors envisagé. Selon les informations de Tuttosport, un échange Ivan Rakitic - Emre Can serait à l’étude pour l’hiver prochain. Une opération dans laquelle chacun y retrouvera son compte.

Affaire à suivre.