OM : Une info déjà inquiétante pour Alvaro Gonzalez

OM : de grandes réserves sur Alvaro Gonzalez Publié par Gary SLM. le 07 septembre 2019 à 11:35

Après deux prestations correctes, Alvaro Gonzalez semble avoir déjà conquis l’estime du Vélodrome. Pour un fin connaisseur du défenseur central espagnol, les supporters de l’ OM gagneraient toutefois à ne pas faire de jugement hâtif sur l'ancien de Villarreal.

OM : un gros bémol déjà signalé pour Alvaro Gonzalez

Arrivé de Villarreal à l’ OM cet été sur la base d’un prêt, Alvaro Gonzalez semble s’être déjà imposé. Pour les supporters marseillais, ses performances contre l’ OGC Nice et l’ ASSE sont déjà suffisantes pour penser qu’il est une bonne pioche du recrutement estival de l’ OM. Un avis que ne partage pas forcément un spécialiste du football espagnol qui a longtemps supervisé l’ancien défenseur de Villarreal et selon qui il présente trop de limites.

« Il sera plus en évidence qu’en Liga car le niveau de la L1 est inférieur. Il a des lacunes dans le placement, il peut être laxiste au marquage et il a une tendance à dézoner et à se précipiter, et puis à partir dans tous les sens après, emporté par sa fougue. Il jauge mal les trajectoires des ballons aériens, aussi, comme s’il manquait de timing », a expliqué le recruteur espagnol dans La Provence ce samedi.

Mais le spécliaste ne dit pas que le tableau est entièrement sombre. « Mais au niveau des qualités, il est rapide et, surtout, il n’a peur de rien, il mettrait la tête dans un ventilateur ! Il est impliqué à 2000 % et, au bout d’une semaine, tu as déjà l’impression qu’il est au club de- puis trois ans », a-t-il reconnu avant d’ajouter : « Ce n’est pas un super défenseur, mais c’est un vrai professionnel qui veut réussir et un guerrier qui ne baisse jamais les bras. »

Pour le superviseur espagnol, le recrutement d’ Alvaro Gonzalez est suffisamment révélateur des ambitions de l’ OM cette saison : moyennes. « L’OM aurait pu trouver mieux. Mais ça veut aussi dire qu’il n’y a pas d’argent et peu d’ambitions. Faute de mieux, donc, ce n’est pas si mal », a-t-il expliqué.

Alvaro Gonzalez a été correct contre l’ OGC Nice et l’ ASSE. Avant de s’emballer, les supporters de l' OM devraient attendre de le voir à l’oeuvre face à l’ OL, au PSG ou à tout autre gros de Ligue 1.

« Mais n’oubliez pas qu’il n’a joué que contre Lusamba et Khazri », a fait remarquer le recruteur avant de lancer : « J’attends de le voir contre Moussa Dembelé, Edinson Cavani ou un attaquant physique. »

Et le superviseur de révéler ce que les Espagnols pensent des joueurs comme Alvaro Gonzalez : « En Espagne, on dit de ce genre de joueurs qu’ils sont "mas bonito que bueno" (plus beau que bon). »

Les fans de l' Olympique de Marseille sont prévenus.

Afficher les commentaires