PSG - Mercato : Luis Fernandez apprécie le travail de Leonardo

Leonardo est le nouveau directeur sportif du PSG

Grand observateur du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez multiplie en ce moment les commentaires sur son club de coeur. Après avoir critiqué l'attitude du club vis-à-vis de ses jeunes joueurs, c'est maintenant le directeur sportif du PSG, Leonardo, qui se trouve au centre de ses déclarations.

Le recrutement du PSG semble plus cohérent avec Leonardo

Il y a quelques jours, Luis Fernandez avait effectué des déclarations assez fortes sur la politique du Paris Saint-Germain envers les jeunes joueurs qu'ils s'attachaient à former. Déçu de voir beaucoup de jeunes du club quitter la capitale cet été (Stanley Nsoki, Arthur Zagre, Moussa Diaby, Timothy Weah...), l'ancien technicien n'avait pas hésité à se montrer très critique envers les dirigeants parisiens.

Mais Luis Fernandez n'a pas que des mauvaises choses à dire sur le PSG et s'est même montré très positif lorsqu'il lui a été demandé, dans France Football, d'analyser le mercato estival parisien, et donc l'influence de son nouveau directeur sportif, Leonardo.

"Lors de son premier passage, il avait réalisé des transferts onéreux qui n’ont pas permis au club de gagner la Ligue des champions. Cet été, le fair-play financier l’a obligé à s’adapter. J’attends les débuts d’Icardi et de Navas avec impatience et je sais que des garçons comme Herrera ou Sarabia, par exemple, sont fiables. Sur le papier, je trouve même que l’effectif actuel fait du PSG un candidat crédible à la Ligue des champions. En plus, Leonardo, on le voit. Henrique c'était silence radio."

Il est vrai que le travail de Leonardo apparaît bien plus cohérent que celui d'Antero Henrique. Reste maintenant à voir si tout ce travail va fonctionner sur le terrain.

Par Nicolas Gauthier
Publié le 07 septembre 2019 à 11:55 | mis à jour le 07 septembre 2019 à 11:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp