OM, FC Nantes - Mercato : Rongier, violent réquisitoire contre Kita

Waldemar Kité offensé par l’ OM

Le président du FC Nantes Waldemar Kita avait déclaré avoir été victime d’un manque de respect de l’ OM lors du transfert de Valentin Rongier. Un avis qui ne fait pas l’unanimité chez les journalistes.

OM : le président du FC Nantes recadré pour le dossier Valentin Rongier

Valentin Rongier a quitté le FC Nantes pour s’engager avec l’ OM au lendemein de la fermeture du mercato. Une opération pour laquelle Waldemar Kita a estimé que l’ OM lui a manqué de respect. Bertrand Latour ne partage pas les reproches faits à l’ Olympique de Marseille par le dirigeant du FC Nantes.

« Je ne suis vraiment pas d'accord avec Waldemar Kita quand il dit que l'OM lui a manqué de respect. Autant les Marseillais on peut leur reprocher beaucoup de choses, autant là je ne suis pas d'accord », a déclaré le journaliste au micro de la Chaîne L'Équipe.

Pour Bertrand Latour, Waldemar Kita n’a qu’à s’en prendre à lui-même dans l’affaire. « Gouverner c'est prévoir. Cela fait très longtemps que l'on sait que Waldemar Kita gère mal son club, c'est une preuve de plus. Il n'avait qu'à anticiper le départ de Valentin Rongier. C'est quand même un joueur qui avait un bon de sortie depuis plusieurs mois », a ajouté le confrère.

Un manque de respect qui n’a cependant pas empêché Waldemar Kita d’encaisser un joli chèque de 13 millions d’euros plus 2 millions d’euros de bonus… On peut alors parler d’un manque de respect très cher payé.