PSG - LDC : Coup de tonnerre à Paris avant le match contre le Real

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

Le PSG ouvre sa saison en Ligue des Champions le 18 septembre prochain contre le Real Madrid à Santiago Bernabeu. Et Thomas Tuchel, l’entraîneur du club de la capitale, pourrait être amené à prendre une douloureuse décision avant ce rendez-vous européen.

Une absence XXL dans le groupe du PSG contre le Real Madrid ?

Le Paris Saint-Germain pourrait bien entamer sa campagne européenne avec un handicap majeur. Après avoir enchaîné, compétition sur compétition, l'international français Kylian Mbappé s'est blessé à l'ischio face à Toulouse. Dans un communiqué officiel, le Paris Saint-Germain a annoncé une période d’indisponibilité de quatre semaines pour son attaquant de 20 ans.

D’après les renseignements recueillis par le journal Le Parisien, le numéro 7 du PSG ne ménage pas ses efforts pour revenir à la compétition le plus vite possible. L’ancien Monégasque poursuit ses soins afin d’accélérer le processus de cicatrisation.

Toutefois, même si sa blessure à la cuisse évolue bien, il n’y a quasiment aucune chance de voir Mbappé jouer face au Real Madrid le 18 septembre. S'il venait à jouer, ce serait accroître le risque d'aggravation de la blessure d'après Fabrice Bryant, ancien médecin des Bleus.

« Il existe une dangerosité avec ce type de blessure. Souvent, les joueurs n'ont plus de douleur, mais il y a un problème de récidive. À vouloir revenir trop vite, on risque la rechute. [Le voir jouer face au Real Madrid], c'est même illusoire », a confié le médecin dans les colonnes du quotidien régional.

Tuchel va donc espérer que sa nouvelle recrue Mauro Icardi sera à 100% dans un peu plus d’une semaine pour le voyage à Madrid.