Barça - Mercato : Révélation XXL sur Griezmann et Neymar

Barça : le vestiaire pas opposé à l’enrôlement de Griezmann et le dossier Neymar pas négligé
Par Loua Joel
Publié le 07 septembre 2019 à 13:15 | mis à jour le 07 septembre 2019 à 13:15
Résultats

Le vestiaire ne voulait pas du recrutement d’ Antoine Griezmann cet été. Le dossier Neymar a été traité avec négligence. Telles étaient quelques unes des informations qui avaient été divulguées par la presse sur le mercato du Barça. Le président Josep Maria Bartomeu s’est chargé de rétablir la vérité.

Barça : le vestiaire pas mêlé au recrutement

A en juger par les informations qui avaient couru dans la presse, Antoine Griezmann ne devait pas rejoindre le Barça. Les médias disaient l’international français persona non grata pour le vestiaire barcelonais qui lui reprochait son choix de rester avec l’ Atletico Madrid à l’été 2018.

Des rumeurs auxquelles il ne faut pourtant accorder aucun crédit parce que le vestiaire ne se mêle pas du recrutement au Barça. « Le vestiaire ne s’occupe pas de la question du recrutement », a assuré Josep Maria Bartomeu avant de préciser : « Il n’y a que la direction sportive qui décide de qui est recruté ou non. Nous préparions l’effectif depuis janvier. »

Le président barcelonais a également tenu à démentir les rumeurs selon lesquelles le dossier Neymar a été négligé. « Cela a été un été relativement tranquille, mais moins avec le cas Neymar », a estime le dirigeant catalan dans une interview accordé à Sport.

Difficile de lui donner tort alors qu’ Antoine Griezmann a finalement été recruté sans que cela provoque un tremblement de terre au Barça. Quand à Neymar, le dossier pouvait-il être traité avec négligence alors que Lionel Messi lui-même était pour un retour de la star brésilienne ?

Facebook
Twitter
email
Whatsapp