Man United - Mercato : Marcos Rojo pense à quitter le club

Marcos Rojo est en difficulté  à Manchester United

Malgré le récent départ de Chris Smalling pour l'AS Rome, Manchester United dispose de beaucoup de solutions en défense centrale. Ce problème de riches n'arrange pas les affaires - déjà compliquées - de Marcos Rojo, pas utilisé depuis le début de la saison.

Rojo a eu des contacts avec Everton

Soucieux de renforcer sa défense centrale, le club de Manchester United a dépensé énormément d'argent pour faire venir en provenance de Leicester le défenseur international Harry Maguire. Acheté 87 millions d'euros par MU, le joueur de 26 ans est tout simplement devenu le joueur le plus cher de l'histoire du football.

Titulaire indiscutable aux côtés du Suédois Victor Lindelöf lors des quatres premières journées de championnat, Maguire a renforcé un secteur déjà bien pourvu du côté d'Old Trafford puisqu'Ole Gunnar Solskjaer dispose également de l'Ivoirien Éric Bailly, des Anglais Phil Jones et Axel Tanzuebe et de l'Argentin Marcos Rojo.

Très peu utilisé lors des deux dernières saisons, Rojo - convoité par Everton lors du mercato - a dû voir d'un mauvais oeil l'arrivée de Maguire, se disant que ses chances de jouer s'amenuisaient encore un peu plus. N'ayant joué aucune minute cette saison avec son club, le défenseur argentin commence à s'inquiéter de sa situation, surtout qu'il a perdu sa place en sélection argentine, manquant ainsi la Copa America 2019.

Tout de même convoqué par Lionel Scaloni pour les matches amicaux de début septembre, Marcos Rojo sait que sa situation à Manchester ne peut perdurer et qu'une solution devra être rapidement trouvée si rien ne bouge, comme il l'a dit à The Sun.

"J'ai parlé à Scaloni, il m'a dit qu'il était heureux parce que j'avais beaucoup joué lors de la pré-saison et que c'était pour cela qu'il m'avait appelé. Mais il m'a aussi que je devais régulièrement jouer. Les qualifications pour la Coupe du Monde et la Copa America arrivent et je veux en faire partie. Je vais me battre jusqu’en décembre et si cela ne bouge pas pour moi à Manchester, je demanderai à partir. "

Il se dit en Angleterre qu'Everton pourrait revenir à la charge cet hiver pour l'ancien du Sporting Portugal.