Bordeaux : M6 rappelle à l'ordre les nouveaux propriétaires

L'actionnaire principal de Bordeaux regarde-t-il dans la bonne direction pour son club ? Publié par Nicolas le 07 septembre 2019 à 14:25

Quatorzième de Ligue 1 en 2018-2019, les Girondins de Bordeaux se doivent de prendre une revanche cette saison et de retrouver une partie de leur splendeur d'antan. Mais pour cela, les propriétaires doivent mettre la main à la poche, et ce n'est pour le moment pas suffisamment le cas selon l'ancien propriétaire, M6.

Bordeaux a pris Koscielny et... puis c'est tout

Les supporters bordelais étaient remplis d'espoir en novembre dernier lorsque la vente du club par M6 à trois fonds d'investissement américains fut effective. Joe DaGrosa, patron du fonds d'investissement GACP, avait alors parlé de dépenser environ 80 millions d'euros en deux ans. Force est de constater que pour le moment, les promesses ont dû mal à être tenues.

Certes, Laurent Koscielny est arrivé en provenance d'Arsenal et c'est un atout non négligeable pour les Girondins version 2019-2020. Mais aucun autre investissement notable n'a été effectué pour le moment du côté de la Gironde. Cet immobilisme des nouveaux investisseurs inquiète quelque peu M6, l'ancien propriétaire du club. Cette inquiétude s'est traduite dans une lettre écrite à l'intention de Frédéric Longuépée, le président du club, et de Joe DaGrosa. Quelques extraits de ce courrier ont ainsi été dévoilés par Sud-Ouest.

"Nous vous écrivons dans l’espoir de clarifier l’évolution des engagements financiers de GACP. À ce jour, nous n’avons pas eu connaissance d’investissement(s) significatif(s) faits par le club. Nous comprenons que ces investissements ne sont pas toujours publics, aussi, s’ils ont été faits, nous vous prions de nous garder au courant."

Tout cela n'est pas très rassurant pour un club qui va très vite devoir retrouver le haut du tableau, sous peine de voir ses supporters perdre réellement patience.

Afficher les commentaires