Notes de France- Albanie: Retours gagnants pour Coman, Hernandez…

Kingsley Coman double buteur contre l'Albanie

Pour son premier match officiel de la saison 2019-2020, l'équipe de France n'a pas déçu en écrasant l' Albanie 4-1 au Stade de France. Amoindris par les blessures, les Bleus ont pu notamment compter sur un grand Kingsley Coman, double buteur. Découvrez les notes de France - Albanie.

Notes de France - Albanie : Coman étincelant, Hernandez infatigable

Double buteur et homme du match France - Albanie, Kingsley Coman (8) a effectué un retour remarqué chez les Bleus. Virevoltant sur son côté droit en première mi-temps, le joueur du Bayern Munich a fait parler ses qualités de vitesse pour inscrire le premier but du match et sa technique en mouvement pour inscrire un doublé en seconde période.

Deux autres retours gagnants sont à signaler après ce match, ceux de Lucas Hernandez (7) et de Corentin Tolisso (7). L'arrière gauche des Bleus a tout simplement été intenable sur son côté, multipliant les appels dans la profondeur et se montrant à l'aise techniquement, comme sur sa passe décisive pour Olivier Giroud. Il a également provoqué un penalty en première période, malheureusement manqué par Griezmann. Petit bémol, l'ancien joueur de l'Atletico de Madrid été un peu moins appliqué défensivement, se faisant prendre de vitesse à trois reprises par des Albanais. De son côté, Corentin Tolisso a montré que sa grave blessure au genou n'était plus qu'un mauvais souvenir . Véritable plaque tournante du milieu de terrain français, le Munichois a perdu très peu de ballons et a parfaitement dirigé la manoeuvre. Il a également été très présent dans la récupération.

Excellent match également de Raphaël Varane (7), qui s'est montré impérial dans le jeu aérien et dans les duels au sol et a de plus été important dans le jeu offensif de l'équipe de France, en étant passeur décisif sur l'ouverture du score de Coman et en étant également à l'origine du but d'Olivier Giroud (6). L'attaquant de Chelsea a été fidèle à lui-même, précieux par ses déviations et son jeu dos au but, il a inscrit son 36ème but chez les Bleus. Son compère en attaque, Antoine Griezmann (6), n'a pas eu la chance de marquer et a même manqué un penalty. Il s'est toutefois montré disponible sur tout le front de l'attaque et a délivré une passe décisive sur le second but de Coman.

Blaise Matuidi et Thomas Lemar un ton en dessous

Benjamin Pavard (6) a été moins impactant que son alter ego à gauche, Lucas Hernandez, mais a assuré défensivement, tout comme Clément Lenglet (6), plein de calme et de sérénité pour sa deuxième sélection, mais qui voit son match terni par l'action amenant le penalty albanais. Pris de vitesse par Cikalleshi, le défenseur du FC Barcelone n'aura pas réussi à être parfait jusqu'au bout. En retard sur sa sortie dans les pieds du buteur albanais, Hugo Lloris (5) n'a rien eu à faire d'autre de la partie et ne peut rien sur le penalty.

Au rang des petites déceptions de la soirée, Blaise Matuidi (5) et surtout Thomas Lemar (4) n'ont pas réussi leur meilleur match sous le maillot bleu. Plus vraiment habitué à évoluer devant la défense en équipe de France, le joueur de la Juventus Turin s'est contenté du minimum, n'apportant pas ce punch dont il est pourtant coutumier. Thomas Lemar est à créditer d'un encore moins bon match. Le milieu gauche de l'Atletico Madrid a été le joueur français le plus imprécis techniquement et n'a pas réussi à hausser son niveau au fil de la rencontre.

Enfin, il faut noter les excellentes entrées en jeu de Jonathan Ikoné et Nabil Fekir, le second ayant été passeur décisif sur le but du premier. Ikoné marque ainsi dès sa première sélection en équipe de France.