Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun a mis fin à sa carrière de footballeur comme Didier Drogba. L’ancien du FC Barcelone a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram vendredi.
Comme Didier Drogba, Samuel Eto’o arrête le football
La saison 2017-2018 avait été la dernière de la carrière d’un géant du football africain en la personne de Didier Drogba. L’ancien joueur de Phoenix Rising voit son ami le Camerounais Samuel Eto’o lui emboiter le pas sur le chemin de la retraite sportive.
A 38 ans, le natif de Douala a posté sur Instagram : « The End, vers un nouveau défi. » Il faut noter que Samuel Eto’o a totalisé 118 matchs en sélection camerounaise avec 56 buts à son compteur. Le joueur a évolué dans pas moins de 13 clubs. Alors qu’il a débuté sa carrière au Real Madrid où il n’avait disputé que 6 matchs, Samuel Eto’o avait été prêté à Leganés, Espanyol puis Majorque avec qui il explosera réellement.
Il a inscrit pour ce club 64 buts en 152 matchs avant de rejoindre le FC Barcelone où sa carrière prendra une dimension plus importante. L’on retiendra aussi de Samuel Eto’o qu’il avait quitté l’ Inter Milan pour Anji Makhatchkala qui lui proposait un salaire record avoisinant les 20 millions d’euros par saison.
Le Camerounais qui est un véritable monument vivant du football dans son pays et sur le continent africain a relevé des défis inattendus avec son retour au haut niveau, à Chelsea, Everton puis la Sampdoria avant de signer à Antalyospor puis Konyaspor pour finir au Qatar SC.
Didier Drogba lui a rendu un hommage appuyé depuis Instagram dès l’annonce de la nouvelle par Eto’o lui-même sur le même réseau social. «Félicitations pour cette grande carrière et très bonne continuation pour les nouveaux challenges qui t’attendent. L’Afrique est très fière d’un de ses plus grands ambassadeurs» a posté l’ancien international ivoirien qui serait en lice pour prendre la tête de la FIF (Fédération ivoirienne de football).