ASSE - Mercato : Les coulisses de la venue de Yohan Cabaye révélées

Yohan Cabaye a rejoint l’ASSE cet été.

En quête d’un renfort au milieu de terrain afin de compenser le départ l’hiver dernier du Norvégien Ole Kristian Selnaes, l’ ASSE a frappé un gros coup avec Yohan Cabaye. Le patron du recrutement des Verts, David Wantier, est revenu sur les coulisses de cette arrivée importante dans le Forez.

Yohan Cabaye observé depuis des mois par l’ASSE.

A la recherche d’un nouveau challenge pour se relancer à 33 ans, Yohan Cabaye s’est engagé avec l’AS Saint-Etienne lors du dernier jour du mercato estival, qui vient de fermer ses portes. Libre de tout engagement depuis la fin de son exil qatari d’Al-Nasr Dubaï, l’ancien international tricolore a signé un an avec les Verts. Interrogé sur cette belle acquisition de l’ASSE, David Wantier a reconnu que la piste menant à Cabaye est un vieux dossier que les dirigeants stéphanois suivent depuis déjà six mois.

« Contre Brest, Jean-Eudes (Aholou) a une alerte et Zaydou (Youssouf) rentre. On se dit, en relation avec le coach, que lorsque l’on va devoir enchaîner toutes les compétitions, on peut se retrouver à un moment en manque. Donc Yohan (Cabaye) faisait partie des joueurs avec qui on avait déjà discuté en janvier et que le coach voulait enrôler. Comme on n’a jamais rompu le fil, on l’a finalisé », a expliqué le directeur du recrutement de la formation ligérienne dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès.

Une belle prise pour faire oublier Ole Selnaes dans l’entre-jeu aux côtés de Yann M’Vila.


Par JEAN-LUC D
Publié le 08 septembre 2019 à 17:35 | mis à jour le 08 septembre 2019 à 17:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp