OM - Mercato : Marseille aiguillé sur un buteur en or

L’ OM conseillé de recruté Timo Kadewere, buteur du Havre AC Publié le 09 septembre 2019 à 06:05

L’ OM a recruté Dario Benedetto cet été. S’il ne le trouve pas contre-performant, Joël Cantona estime en revanche que les recruteurs marseillais gagneraient à signer dès présent un buteur pure race qui explose en Ligue 2.

Un serial buteur de Ligue 2 dans le viseur de l’ OM ?

Dario Benedetto s’est déjà imposé avec l’ OM qu’il a rejoint cet été en provenance de Boca Juniors contre 14-16 millions d’euros. Selon Joël Cantona, l’attaquant argentin à lui tout ne pourrait toutefois pas porter le système offensif marseillais à la longue.

Pour ce faire, l’ancien Xeneize devrait être épaulé par un second attaquant qui, lui, est un avant-centre racé. Et pour Joël Cantona, ce buteur n’est personne d’autre que Tino Kadewere, auteur de 8 buts en 5 matches avec Le Havre AC en Ligue 2 et que l’ OM pourrait signer contre 4 millions d’euros tout au plus.

« Si l’OM a 2-3 millions d’euros à mettre, en Ligue 2 ça ne vaut pas plus. Tino Kadewere du Havre, c’est 8 buts en 5 matchs. C’est un avant-centre du Zimbabwe. Il est de 1996, il a 23 ans. Il faut se servir de Mandanda qui a été au Havre et qui a de bonnes relations avec eux. Il faut le faire signer tout de suite parce qu’à 3-4 millions Le Havre le lâche. C’est beaucoup d’argent en Ligue 2. Mais est-ce qu’on les a ? Tout le monde le connait maintenant, mais il a fallu attendre qu’il mette huit buts. On a besoin d’un avant-centre, parce que Benedetto c’est un neuf et demi on a bien vu. Ce serait bien qu’il y ait un appui, un avant-centre », a expliqué l’ancien joueur de l’ OM à Football Club de Marseille avant de faire remarquer : « Tout le monde rajeunit ses effectifs avec des gars de 20, 21 ans. Lille, Nice… »

Les recruteurs de l’ Olympique de Marseille sont donc prévenus.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp