OL - Mercato : Memphis Depay glisse une réponse claire à Aulas.

Memphis Depay refuse de prolonger avec l’OL.

Arrivé en 2017 en provenance de Manchester United, Memphis Depay s’est rapidement imposé comme un élément déterminant au sein du collectif des Gones. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’attaquant néerlandais sait déjà ce qu’il veut pour le futur et l’aurait fait comprendre à son président Jean-Michel Aulas.

Memphis Depay a déjà tranché pour l’été prochain.

« Peut-être pas. Peut-être que je pensais passer une saison et demie ici. Quand même, en deux ans et demi, j’ai eu des statistiques... Au printemps 2018, après ma grande fin de saison, je me suis dit que j’allais bouger. Mais je suis resté, j’ai continué à avoir des stats. (...) Aujourd’hui, tout va bien, c’est un club magnifique, et j’ai trouvé mes marques, malgré les moments difficiles. Je ne dirais pas que ces clubs ne sont pas intéressés.

C’est plus une question de timing. Je ne peux pas en dire grand-chose. Je peux juste montrer ce que je sais faire. (...) Je suis à Lyon, et je veux donner le meilleur de moi pour Lyon, pour la ville. J’ai très envie de cette saison. Le reste, on verra », confiait récemment Memphis Depay dans les colonnes du journal L’Equipe.

Même s’il se dit heureux à Lyon, l’international hollandais de 25 ans ne compte pas pour autant y faire de vieux os. En effet, le portail transalpin Calcio Mercato révèle que Depay a refusé une offre de prolongation de son président Jean-Michel Aulas et qu’il rêve toujours d’un club du Top 5 européen l’été prochain.

Annoncé avec insistance sur les traces du joueur, l’AC Milan, qui avait été découragé par les 60 M€ réclamés par Jean-Michel Aulas, espère pouvoir revenir à la charge à l’issue de la saison avec l’espoirles dirigeants lyonnais baisseront le coût du Néerlandais.