Bordeaux - Mercato : Paulo Sousa fait son premier bilan

Paulo Sousa, entraineur des Girondins de Bordeaux.

Après le recrutement assez timide des Girondins de Bordeaux, la réaction de Paulo Sousa était très attendue. L’entraineur bordelais a fait son analyse concernant le mercato estival.

Bordeaux : Le bilan Paulo Sousa concernant le recrutement.

Joseph Dagrosa, nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux, avait annoncé l’arrivée de « grands joueurs » durant le mercato estival. Un simple effet d’annonce puisque le club au scapulaire a réalisé un mercato sans envergure.

Paulo Sousa s’attendait à de nombreux éléments (tels qu’Islam Slimani ou encore Milan Badelj…) afin de renforcer l’équipe à disposition et redorer le blason des Girondins après une saison décevante. Des renforts qu’il n’aura pas. Des décisions venues d’en haut qui n’auraient pas plu forcément à l’entraineur bordelais.

Mais le coach portugais s’est fait une raison sur ce recrutement estival assez discret du FCGB et se montre désormais compréhensif envers sa direction. Il a épousé l’idée de construire une équipe pour le long terme. Un objectif qui demande forcément du temps.

« J’ai toujours attendu avec impatience un projet dans lequel je pourrais devenir un entraineur capable de construire, avec le club, toute la partie sportive. C’est cette direction qui m’a amené à accepter le projet bordelais. Dans presque chaque projet, j’ai eu du mal à construire. J’essaie d’analyser l’équipe que j’ai, le contexte dans lequel je suis, quels sont les objectifs de chacun et de diriger le club vers les profils des joueurs afin que nous puissions améliorer l’équipe et la rendre plus compétitive », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Tribuna Expresso.

Compréhensif ne veut pas dire inactif ! Paulo Sousa espère toujours avoir de nouvelles recrues dans les mois à venir. « Nous avons encore besoin de temps pour clarifier et unifier cette stratégie, car il s’agissait de la première année, du premier mercato, dans l’espoir qu’à l’avenir nous serions en mesure de déterminer la meilleure façon d’interagir entre les parties et les personnes. C’est une question dont on va bientôt parler », a-t-il déclaré.

Le mercato hivernal sera sans doute mouvementé chez les Girondins de Bordeaux.