PSG, Juve, Man United, Valence - Mercato: Thomas Meunier a tranché

Thomas Meunier ne compte pas quitter le PSG en janvier et espère toujours prolonger son contrat.

Arrivé en 2016 et à un an de la fin de son contrat, Thomas Meunier, annoncé à la Juve, Manchester United et Valence, n’a toujours pas prolongé avec le PSG. Alors que vient de se refermer le mercato estival, le latéral droit parisien a arrêté une décision radicale pour son avenir.

Thomas Meunier veut se battre pour sa place.

« J'aurais pu partir, mais ça ne s'est pas fait car, que ce soit de la part du club ou de la mienne, il y avait des discordances. Tout n'était pas rassemblé à 100% pour que ça fonctionne. J'ai toujours dit que je voulais rester à Paris. Mais la situation devient un peu plus compliquée, car je ne suis plus la priorité à ma position, mais je reste professionnel. Je me sens bien là-bas et on verra ce que ça va donner durant la saison.

 J'ai toujours trouvé que partir en milieu d'année était une mauvaise idée, car je pense que les clubs qui transfèrent en janvier, ce sont des clubs qui, pour moi, agissent dans la précipitation. Pour moi, un transfert en janvier, c'est non, même si je passe les premiers mois sur le banc », confiait récemment Thomas Meunier lors d’une interview accordée à RTBF.

Ce lundi, le journal Le Parisien s’intéresse à la situation de l’international belge au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain et assure qu’il souhaiterait s’accrocher jusqu’au bout pour gagner sa place et songerait toujours à prolonger son bail, qui expire le 30 juin prochain. Par ailleurs, le défenseur venu du FC Bruges écarte toujours toute possibilité d’un transfert en janvier.

« Même si Kehrer et Dagba semblent avoir de l’avance sur lui dans l’esprit de son entraîneur, Meunier n’était pas fermé, cet été, à un départ dont les contours ne se sont jamais réellement dessinés. A la fois par manque d’offres crédibles et concrètes, mais aussi par la volonté d’un joueur qui n’a jamais cessé de clamer son envie de poursuivre son aventure dans la capitale où son deuxième fils est né l’an dernier et où il s’épanouit totalement.

En fin de contrat en juin prochain, cela va obliger le PSG à se positionner rapidement. Il espère toujours un signe de Leonardo pour débuter les discussions pour une prolongation de contrat. Une obligation pour le PSG s’il ne veut pas le voir partir libre. Meunier, de son côté, écarte toute idée d’un transfert cet hiver, à six mois de l’Euro », précise le quotidien régional.

La Juventus Turin, experte en récupération des joueurs libres, Manchester United et Valence vont donc devoir patienter avant d’être fixés dans ce dossier.