Nantes - Mercato : Gourcuff envoie un message clair à Kita

Christian Gourcuff envoie un message claire à Waldemar Kita, président du FC Nantes.

Christian Gourcuff réalise un bon début de saison avec le FC Nantes en championnant. Et l'entraineur nantais en a profité pour faire passer un message clair à sa direction.

Gourcuff affiche ses ambitions pour le FC Nantes.

Une nouvelle ère s'est ouvert au FC Nantes. Les dirigeants nantais ont confié les rênes de l’équipe première à Christian Gourcuff qui sera en charge de faire avancer le projet nantais. L'entraineur français a trouvé un banc de touche, impose sa philosophie de jeu, l’équipe prend forme et elle a des résultats.

L’entraineur des Canaris réalise en effet un bon début de saison avec sept points en quatre journées de Ligue 1. Un début de saison, sans toutefois ramener le FC Nantes à la grande époque, qui laisse présager de bonnes choses pour la suite. Les supporters peuvent y croire.

Pour mener à bien sa mission, force est de constater que Christian Gourcuff s’appuie sur de jeunes joueurs talentueux issus du centre de formation, tel qu’Imran Louza, pur produit du club. Et si le clan Kita s’est montré très timide sur le marché des transferts, Christian Gourcuff a tenu à rappeler que le FCN est doté d’un centre de formation riche. Raison pour laquelle l’entraineur souhaite que la Maison Jaune s’appuie à nouveau sur sa formation.

« On verra en temps et en heure, mais j’ai toujours pensé qu’un club avait une identité à partir de sa formation. Nantes doit s’inscrire dans cette tradition qu’avait le club il y a quelques décennies », a-t-il déclaré dans des propos rapportés RMC Sport.

Une ambition clairement affichée.