ASSE - Mercato : Grosse vérité sur l’été agité de Yann M’Vila.

Yann M’Vila, milieu de terrain de l’ ASSE.

Après le départ de Jean-Louis Gasset, qui l’avait convaincu de le rejoindre dans le Forez en janvier 2018, Yann M’Vila était à deux doigts de quitter lui aussi l’ ASSE. David Wantier, le directeur du recrutement des Verts, est revenu sur la décision du milieu de terrain stéphanois de poursuivre l’aventure.

Yann M’Vila convaincu par l’été de l’ ASSE.

Cet été, Yann M’Vila a fait l’objet d’une offensive de Fenerbahçe. Le club turc, dont le directeur sportif n’est autre que Damien Comolli, un ancien de l’AS Saint-Etienne, lui a proposé un contrat de quatre ans avec un salaire bien supérieur à celui qu’il touche depuis janvier 2018 chez les Verts. D’après L’Equipe, qui a avait livré cette information, la proposition de l’écurie turque a fait réfléchir le milieu de terrain de 29 ans.

Outre le Fener, West Ham et Crystal Palace se sont aussi intéressés à un recrutement de Yann M’Vila. Finalement, l’ancien joueur du Stade Rennais a fait le choix de poursuivre son aventure avec l’ASSE. Interrogé par le journal Le Progrès, David Wantier, le patron du recrutement des Verts, a dévoilé ce qui a convaincu l’international tricolore à rester dans le Chaudron.

« Yann M'Vila était annoncé partant durant l’été, comment ai-je fait pour le garder ? Ça fait partie du projet initial du coach, de conserver les cadres. On s’est évertué à ça et eux ont répondu favorablement. 80% des cadres sont restés hormis Rémy (Cabella) qui a été remplacé tout de suite par Boudebouz. Ça veut dire aussi que le projet leur convenait et qu’ils ont senti que le club allait faire les efforts nécessaires pour construire une équipe compétitive », a expliqué le dirigeant stéphanois.

Pour rappel, M'Vila est lié aux Verts jusqu'en juin 2022.