ASSE - Mercato : Denis Bouanga dévoile les secrets de son arrivée

Denis Bouanga a rejoint l’ASSE cet été.
Par JEAN-LUC D
Publié le 09 septembre 2019 à 23:05 | mis à jour le 09 septembre 2019 à 23:05
Résultats

Annoncé un peu partout en Europe, au Stade Rennais notamment, Denis Bouanga a fait le choix de rejoindre les rangs de l’ASSE. Interrogé, l’ancien attaquant de Nîmes Olympique a livré les coulisses de son arrivée dans le Forez.

Pourquoi Denis Bouanga a préféré l’ASSE à Rennes.

Auteur d’une saison 2018-2019 correcte sous les couleurs de Nîmes Olympique, Denis Bouanga n’a pas laissé indifférent certains formations plus ambitieuses. Dans le viseur du Stade Rennais et des clubs étrangers, Denis Bouanga a finalement quitté Nîmes pour l’AS Saint-Etienne. Mais pourquoi au juste, l’international gabonais de 24 ans a préféré poser ses valises à Saint-Etienne contre un chèque de 4,5 millions d’euros.

Interrogé par nos confrères de But Football Club, l’ancien pensionnaire du FC Lorient a avoué avoir été attiré par le public du Chaudron et sa proximité avec Yann M’Vila, le milieu de terrain de Saint.

« Il y avait Rennes et des clubs étrangers. Mais l’étranger, j’ai tout de suite fermé la porte. On verra peut-être plus tard. Là, je veux d’abord confirmer en Ligue 1. Il ne faut pas brûler les étapes. Il y avait aussi la Coupe d’Europe à Rennes, mais j’ai préféré « Sainté » par rapport au public. Et puis j’avais des affinités ici, surtout avec Yann M’Vila », a expliqué le protégé de Ghislain Printant.

Pour rappel, Bouanga a signé avec l’ASSE jusqu’en 2023.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp