Le mercato estival a bien refermé ses portes. Aucun répit ne devrait toutefois être de mise dans le dossier Neymar. De quoi agacer le PSG qui aurait alors pris une décision radicale.

Un départ de Neymar du PSG en janvier ?

Le dossier Neymar a animé le clair du mercato estival du PSG. Annoncé de retour au Barça, le Brésilien n’a finalement pas quitté le club de la capitale. C’est vrai que les exigences financières des décideurs du Paris Saint-Germain ne laissaient prévoir aucune issue favorable pour le Barça, où Neymar voulait retourner, pas plus que pour le Réal Madrid, qui avait cru pouvoir profiter de l’incapacité des Barcelonais à boucler l’affaire.

Le mercato estival terminé, Neymar reste donc avec le PSG. Mais alors qu’on croyait que le dossier ne serait relancé qu’à l’été prochain, une nouvelle information vient d’être divulguée, qui fait l’effet d’une bombe. Selon Tuttosport, le PSG ne veut plus conserver Neymar jusqu’à la fin de la saison. Agacés par « quatre mois de cohabitation forcée », Nasser Al-Khelaifi et son staff auraient pris la décision de vendre Neymar dès le mercato de janvier.

Le tout est désormais de savoir si ce sera au Barça, qu’on sait être la destination privilégiée par la star brésilienne, ou au Réal Madrid, dont France Football fait part de l’intérêt toujours d’actualité pour Neymar.

Le prochain mercato hivernal est vivement attendu…